We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Pour le meilleur et pour le punk Volume III

by La Cavale

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
« Vas-y continue, t’emmerde ceux qui n’y croient pas » Résonne en chœurs et à tue-tête, comme un tourbillon dans ma tête. Vas-y continue, t’emmerde ceux qui ne savent pas Que la vie est aussi une fête et qu’il n’y a pas qu’une recette. Comme un tube de l’été, chiant à souhait, qui vient d’arriver, Ça me reste en tête, ça se répète, à longueur de journée. Déjà enfant, même pas 10 ans, j’ai fait mon choix. Maintenant que je suis grand, passé 30 ans, je ne le regrette pas car ça c’est moi. « Vas-y continue, t’emmerde ceux qui n’y croient pas » Résonne en chœurs et à tue-tête, comme un tourbillon dans ma tête Vas-y continue, t’emmerde ceux qui ne savent pas Que la vie est aussi une fête et qu’il n’y a pas qu’une recette. Ne jamais écouter, ceux qui veulent contrôler, ta vie à ta place. Leurs avis bien tranchés, de leurs vies bien rangées, comme un refrain qui lasse. Ceux qui croyaient, qu’on s’arrêterait, ne nous connaissent pas. Tant qu’on respire on peut chanter, ce qu’il faut changer dans ce système là même si on n’en vie pas. On n’en vie pas financièrement, mais ça n’est pas le plus important de se faire de l’argent. On connait tous vos arguments, on se torche avec, on est vivant, ça nous suffit pour jouer autant. « Vas-y continue, t’emmerde ceux qui n’y croient pas » Résonne en chœurs et à tue-tête, comme un tourbillon dans ma tête Vas-y continue, t’emmerde ceux qui ne savent pas Que la vie est aussi une fête et qu’il n’y a pas qu’une recette.
2.
Un homme qui gueule dans sa voiture, à cause d’une vieille qui n’avance pas. Pour lui la journée fut très dure et ce n’est pas demain que ça s’arrangera … Pendant ce temps là sa femme attend, un putain de bus qui n’arrive pas. Il sera encore bourré de gens, et les enfants ne répondent pas : Au téléphone ! « Mais que font-ils ? Mais où sont-ils ? » L’angoisse remplace la colère ! « Et mon devoir de voir leurs devoirs ? Avant les autres corvées du soir … » Oh regardez comme la vie est belle. Ouais enfin heureusement, elle n’est pas éternelle. Un jour viendra ça ira bien mieux. Encore le temps de se mentir, avant de devenir vieux. En attendant, heureusement y a encore des moments, Où la vie nous offre du bonheur mais partiellement. Mais l’important est de voir s’épanouir ses enfants, Jusqu’au jour où eux-mêmes gueuleront le soir en rentrant. Malgré tout on aime être en vie, c’est fait ainsi. Heureusement tout n’est pas pourri, Y a tellement de fois où on sourit. Alors cherchons à faire encore mieux.
3.
Dédicace à Arnaud de Begarsound, pour tous ces souvenirs de fêtes ! L'hiver faut faire ça dans 30 mètres carrés. Ambiance confinée, contenance à confirmer. Bercés dans l'élégance d'une pièce enfumée, Le vomi deviendra un tapis de salle à manger. Ou à 4 ou 5 autour d'une table basse, Petit comité qui se connait et qui très vite se lasse. C'est cocasse d'observer que le temps qui passe nous casse, Fini avant minuit on dit au revoir on s'enlace. En été c'est vert, les jardins sont ouverts Fin de galère, feu vert, pour se la coller sévère. Pelouse labourée par les bourrés du quartier, Ce soir il fait noir demain brillera le cendrier. 30/40 personnes dont la moitié qui squatte, On se bidonne, on se bichonne même si certains se battent. Barbeuk improvisé visé par les mal avisés, Les derniers à ramener les premiers à bouffer ! Et même une fois par terre T’aimes toujours pas te taire L'envers du décor C'est l'enfer t'es d'accord Méchants ou tigens, bêtes ou intelligents, En abrégeant franchement y a toute sorte de gens. Société crée la crise qui nous brise nous divise, Mais favorise qu'on s'unisse quand il s'agit de tise. Fait entrer en transe, en confiance, Impression de clairvoyance, de puissance, Viendra vite la défaillance, l'arrogance Avec en substance un peu de violence. Et même une fois par terre T'aimes toujours pas te taire L'envers du décor C'est l'enfer t'es d'accord
4.
Chantons des chansons engagées, en voilà une bonne idée. Mais ne restons pas que sur ça, car tout le monde ne s’y retrouvera pas. On chante pour les petits agités, également pour les coincés. Les gens aisés aussi ont le droit d’être abonnés. Pas d’étiquettes on met ça aux oubliettes. Pas de courbettes, s’il le faut on jouera dans tes toilettes. Pas de codes vestimentaires, on trouve ça sectaire. Il n’est pas né celui qui fera que la Cavale va se taire. Pas de soumission, d’interdictions, personne ne guide nos positions. Quitte à ne pas vivre de notre passion, autant être libres dans l’action. Actionnaires de notre rock révolutionnaire ! Que vous soyez 2 ou 100, on joue à fond à nos concerts. Fils de personne, ce n’est pas le piston qui nous gère. On a choisi de payer le prix, pour pouvoir rester sincères. Dans notre espoir, ça nous crée une histoire. Tu ne comprends pas ? Tant pis pour toi Dans cette vie de merde, c’est notre échappatoire. Comme un remède pour croire en soi.
5.
J’aime bien regarder tous ces rebelles, tant attachés au matériel. A se croire tous plus hauts que le ciel, dans une pensée impersonnelle. Conventionnelle et fonctionnelle, leur attitude m’interpelle. Comment autant se contredire, préférer fuir que réfléchir ? Tellement de gens pensent tout savoir, pourtant ce qu’ils veulent c’est tout avoir. Individualistes instinctifs, ce sera sans eux le collectif. Ils sont prêts pour aller au combat, mais si risqué, ils n’y vont pas. D’apparence difficiles à acheter, mais trahissent pour leurs intérêts. Ça consomme pour se déguiser, en ce qu’ils ne sont pas, en ce qu’ils aimeraient. Les masques tomberont tôt ou tard, leur mensonge sera moins bavard. Mais là encore, dans leur confort, ils se persuaderont qu’ils n’ont pas tort ! Pas tort de retarder leur mort. Qu’ils n’ont pas tort, de se protéger du dehors. Des convictions, ok à certaines conditions. Pas question de perdre ce qu’ils ont gagné, sécuritaires donc résignés. T’as choisi quoi comme combat ? Celui à la mode c’est ça ? T’as obéi aux médias Je ne dis pas que ce n’est pas bien comme cause, mais pendant ce temps on oublie des choses. Des enfants meurent t’en fait quoi ? Je ne t’entends pas traiter de ça. T’as peur de qui, tu te méfies de quoi ? Nous par exemple, on n’a pas peur de dire : Palestine Libre, intifada !
6.
Des êtres en vie mais endormis, sont-ils en train de se réveiller ? Le peuple est de sortie, cette fois pas contrôlé par les syndicats, les partis Le voile se lèverait-il ? On n’est pas condamnés ! Une révolte semble lancée dans les régions, dans les grandes villes. Plus de manipulations, par BFMTV ! Fini la division, place à l’action, pour tout changer ! Moins les gens parlent mais plus ils pensent. La frustration face à l’offense. Une confiance va gagner la France, Ceux qui ne sont rien entrent dans la danse. Macron et la finance, mais où allez-vous aller ? Chez nos voisins européens aussi ça va péter ! Ça créera une alliance, un jour dans le monde entier. Et vu le nombre qu’on est : à votre place je serai déjà inquiet !

about

enregistré, mixé et masterisé en 2021 par Julien Delsol en Île-de-France.

Illustrations / Layout : Eric Deschênes

Contact label : pctmusique@hotmail.com

Tous les titres ont été composés avant 2020.

credits

released May 14, 2021

Textes écrits par Antoine Régagnon
Musique composée par la Cavale

license

all rights reserved

tags

about

La Cavale Paris, France

La Cavale c'est un groupe de Punk Rock aux influences larges originaire de la banlieue parisienne qui a fait le choix de démarrer son histoire au Québec à Montréal.
Maintenant de retour en France après 3 ans d'exil.

contact / help

Contact La Cavale

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like La Cavale, you may also like: